Déchets incinérés

Carouge – Les déchets incinérés étaient de 179 kg par personne en 2017. Il s’agit de déchets ménagers dans les sacs poubelles et ne comprend pas les déchets collectés séparément en tant que recyclage (verre, PET, papier, alu / boîtes de conserve, compost). L’objectif est de réduire les déchets incinérés à 125 kg par personne d’ici la fin 2021.  

 

Genève – Les déchets incinérés à Genève étaient de 206 kg par personne en 2017. Carouge est donc déjà parmi les 5 premières communes du canton à montrer l’exemple. Elle désire devenir le leader Suisse et rejoindre les autres villes d’Europe qui produisent moins de 100 kg de déchet par personne, par an. Plus de détails sur la quantité de déchets dans toutes les communes à Genève.

 

Suisse – Avec 715 kg de déchets ménagers par personne et par an (y compris le recyclage), la Suisse est le troisième pays le plus producteur de déchets en Europe après le Danemark et la Norvège (Source Eurostat 2016) . Il y a donc du travail à faire pour réduire. Ce chiffre comprend également les déchets similaires aux déchets ménagers produits dans les magasins, les bureaux et les petites entreprises. Il ne comprend pas les déchets industriels ou de chantiers.