Le mot de Nicolas Walder, maire de Carouge

La Ville de Carouge est fière de soutenir le projet proposé par l’association Zero Waste Switzerland, lauréate de l’appel à projets “Construisons ensemble le Carouge de demain” lancé par notre commune dans le cadre des 10 ans de l’Agenda 21.

Vu les énormes enjeux environnementaux en cours – le changement climatique, l’épuisement des ressources de la planète, les pollutions des sols et des eaux par le plastique notamment – la Ville de Carouge se doit d’être actrice d’un avenir durable.

C’est pourquoi elle s’est fixé l’objectif de réduire les déchets incinérés de 30% en 3 ans et de devenir ainsi la première ville suisse Zéro Déchet. Economies financières, amélioration de notre santé et contribution à la création d’emplois locaux sont autant d’autres bénéfices induits par ce projet.

Pour atteindre cet objectif et rejoindre ainsi les autres villes d’Europe déjà engagées dans cette démarche, nous avons besoin de votre participation. Chaque geste compte et peut contribuer à faire de notre commune, de notre pays et même de notre planète un endroit où il fait bon vivre.

Nous vous invitons tous à participer au projet et à en tirer les bénéfices que cela apportera en tant qu’individus et pour la ville.

Joignez-vous aux activités proposées, consultez les ressources pratiques et guides et inspirez-vous des témoignages de personnes d’ici déjà engagées. Et n’hésitez pas à nous envoyer des questions ou à partager vos histoires et vos conseils pour aider et inspirer les autres.

Le site vous donnera toutes les informations et ressources nécessaires

Réduire ses déchetsS'impliquer

En avant vers le Zéro Déchet

 

Activités à Carouge