Les initiatives de la Ville de Carouge vont vous intéresser

Rendez-nous visite!

Tout au long du projet Carouge Zéro Déchet, vous pourrez nous retrouver à un certain nombre d’autres événements comme des stands, des expositions, des apéros, des chasses au trésor, etc.

Suivez notre page facebook pour obtenir les informations sur les derniers événements dès leur publication !

La visibilité de votre événement

Si vous organisez vous-même des événements en lien avec le Zéro Déchet et souhaitez que nous les publions ici et sur notre page Facebook pour plus de visibilité, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Collecte des téléphones portables usagés

Avec la campagne Solidarcomm, transformez votre ancien téléphone portable en geste écologique et solidaire. En le ramenant à un point de collecte, la durée de vie de votre téléphone peut être doublée et permettre l’accès à la communication mobile dans les pays à faible pouvoir d’achat. Pour chaque portable récupéré, Solidarcomm permet de verser 5 francs à Terre des Hommes Suisse.

Les téléphones portables usagés sont à déposer au guichet Carouge à votre service à la Place du Marché 14.

Campagne « réparer plutôt que jeter »

Le site www.ge-repare.ch permet de trouver des adresses où changer la fermeture éclair d’une veste ou réparer son ordinateur sur Carouge ou en Ville de Genève. Le projet « réparer plutôt que jeter », initié par la Ville de Genève et la Fédération romande des consommateurs (FRC) en 2014, et très vite rejoint par la Ville de Carouge, répertorie les adresses de commerces et d’artisan-e-s locaux. Il encourage les consommatrices et consommateurs à donner une deuxième vie à leurs objets en les faisant réparer.

Atelier de réparation d’objets électronique

5 mars & 9 avril 2019

Des étudiants de l’école d’électronique du centre de formation professionnelle technique se proposent de réparer gratuitement vos objets défectueux en votre présence. Le principe est simple : amenez votre appareil transportable et assistez à la réparation.

Les ateliers auront lieu les mardi 5 mars et 9 avril de 18h15 à 20h à la Maison de Quartier Carouge, 3 rue de la Tambourine

Inscription obligatoire auprès de Mme Gaëlle Haeny en mentionnant le type d’appareil et le genre de défaut/panne.

Offre réservée aux habitants de Carouge. Gratuit.
S’agissant d’élèves en formation, nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages plus importants générés sur votre appareil.

Réparez vos appareils électroniques !

Jusqu’au 30 novembre 2019

La Ville de Carouge offre des bons de réparation de CHF 50.- sur des appareils électriques ou électroniques

Ne jetez plus vos appareils et donnez leurs un second souffle ! La Ville de Carouge met à disposition de ses habitants des bons de réparation d’une valeur de 50 frs à faire valoir sur la réparation d’appareils électriques et électroniques auprès des commerces carougeois partenaires.

Pour profiter de cette offre :

  1. Procurez-vous un bon à l’arcade Carouge à votre service, Place du Marché 14 – T 022 307 89 87.
  2. Remettez le bon à l’un des commerces partenaires afin de faire valoir la réduction sur un devis ou une réparation d’un objet électrique ou électronique.

Offre réservée aux résidents carougeois majeurs. Un bon par personne et par année. Non valable pour les vélos à assistance électrique. Bons non cumulables.